C. Certification en e-communication – Stratégie de communication digitale
Date / Heure
La formation en 9 modules (114 heures) se déroulera du mardi 17 novembre 2020 au mardi 11 mai 2021. Découvrez l'agenda complet 2020-2021.
Emplacement
Eurometropolitan e-Campus
Rue du Progrès 13
7503 Froyennes
Prix
1500€ / an
Objectifs
Grâce à cette formation, vous serez capable d’analyser, bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale efficace pour votre institution.
Cette formation offre la possibilité aux participants d’auditer la stratégie de communication de leur propre organisation ou entreprise pour déployer un plan d’actions et renforcer l’efficacité de leur communication digitale en termes de référencement web, e-copywriting, e-mailing, réseaux sociaux, etc.
Publics :
Toute organisation, ou institution, qui souhaite communiquer et mettre en place une stratégie de communication digitale.
Prérequis :
Être détenteurs d’un bachelier ou passer par une admission particulière (Validation des Acquis de l’Expérience).
Évaluation :
Pour obtenir la certification de 10 ECTS, un travail devra être présenté et validé par un jury.
Voir contenu du module 9 : « Projet digital (préparation jury) » dans le programme complet.
Contenu
La formation est répartie en 9 modules pour un total de 114 heures pour l’ensemble du programme (cours en journée, en soirée et le samedi).
Renseignements
E-mail : social.tournai@helha.be
Tél. : +32 (0)69 89 05 06
Témoignages
Les étapes clés de la formation en vidéo
Découvrez en vidéo la méthode en 8 étapes pour bâtir une stratégie de communication digitale efficace, mais également un cas concret présenté par une participante à la formation de e-communication.
Ce replay vidéo YouTube de la Conférence / Masterclass “Comment bâtir une stratégie de communication digitale efficace pour mon entreprise en 2021 ?” a été enregistré le 1er octobre 2020. La vidéo commence par une présentation brève des organisateurs de la formation. Deux experts en stratégie de communication digitale prennent ensuite la parole pour expliquer les 8 étapes essentielles pour mettre en œuvre une stratégie de communication digitale. Une explication du programme de la formation en e-communication est ensuite proposée suivi immédiatement par la présentation d’un cas concret d’une participante à la formation en 2019-2020. La vidéo se termine par quelques questions / réponses.
Méthodologie
Méthode d’apprentissage intégrant théorie et pratique :
Une méthode pédagogique démonstrative (et interactive) sera appliquée pour transmettre les connaissances aux participants.
L’approche pédagogique sera à la fois :
- Inductive: faire découvrir par des exemples, des témoignages pour ensuite formaliser, théoriser. ET
- Déductive: apporter la connaissance et ensuite l’appliquer : de la théorie à la mise en pratique.
Organisme certificateur :
Certificat en e-communication d’une valeur de 10 crédits ECTS délivré par la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) en collaboration avec l’UCLouvain FUCaM Mons et l’Eurometropolitan e-Campus.
En fonction de l’évolution sanitaire nous sommes en mesure de proposer toutes ou une partie des sessions à distance (visioconférence). Dans tous les cas, les sessions en présentiel seront données dans des conditions optimales pour assurer la protection individuelle et commune des participants et formateurs.
Formateur
- Jimmy Tanghe
- La formation est assurée par un collectif de formateurs. Jimmy TANGHE est le responsable pédagogique du certificat et formateur. Il est responsable d'une agence de communication et également conférencier en « Stratégies de communication digitale » à la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa - département : social, section est communication à Tournai). Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jimmytanghe/