3. Réveillons et stimulons notre potentiel émotionnel, cognitif et postural
Date / Heure
Lundis 13, 20 février et 6 mars 2017, de 9h à 16h
Emplacement
HELHa Mons
Chaussée de Binche 159
7000 Mons
Prix
210€
Objectifs
- Découvrir les réflexes archaïques, leurs origines, leurs évolutions et les enjeux
- Faire connaissances avec 8 réflexes archaïques, apprendre à les évaluer et à les réintégrer
- Comprendre les liens entre réflexes, cognition, posture et émotions
- Etablir un programme quotidien de remodelage de ces réflexes
Contenu
Nombreux sont les enfants mais aussi les adultes qui rencontrent des difficultés de comportement, qui ne trouvent pas leur place, qui manquent de confiance en eux, qui vivent sous tension permanente, qui ont du mal à progresser, à apprendre, à choisir…
Ils réagissent comme s’ils étaient en situation de survie, où tout est difficile.
Ils ne peuvent vivre pleinement leur vie.
C’est souvent le signe que des réflexes archaïques restent non intégrés.
Les réflexes non intégrés auront donc un impact sur
- la sphère émotionnelle: hypersensibilité, hyperémotivité, tempérament nerveux, angoisses, troubles du sommeil, manque de confiance en soi, …
- sur la sphère mentale : difficultés d’apprentissage, manque de concentration, manque de compréhension, troubles de l’attention et du langage, dyslexie, dyscalculie,…
- la sphère physique : mauvaise posture, douleurs, difficulté de coordination,…
Méthodologie
Nous allons alterner entre des phases de découverte, de compréhension des réflexes et la réintégration de ceux-ci grâce à des jeux de sacs de grains, des auto-remodelages, des mouvements rythmés, des mouvements.
Ce qui implique: une tenue confortable, des chaussettes, un tapis et une couverture si possible.
Formateur
- Daphné Discart
- Daphné Discart Psychologue-kinésiologue Instructrice en Brain gym et en intégration des réflexes. Spécialiste en gestion des stress et des apprentissages. Fondatrice de Génération Avenir, une base d'envol interractive, où parents et professionnels s'associent pour libérer le potentiel des jeunes.