28. Le jour où prendre la parole ne me fera plus peur

Chargement de la carte…

Date / Heure
Mardis 2 juin, 9 juin et 16 juin 2020, de 9h30 à 16h30

Emplacement
HELHa Montignies-sur-Sambre
Rue Trieu Kaisin 136
6061 Montignies-sur-Sambre

Prix
240€


Objectifs

Dans le monde du travail, les occasions de s’exprimer oralement se multiplient (réunions, exposés, débriefings, formations, colloques, présentations de rapports, de projets, discours,…) et gérer sa communication orale avec aisance s’avère capital, voire important et essentiel à vos yeux. Vos activités sociales ou récréatives vous y amènent aussi, et pourquoi pas votre vie privée.
Cette formation vise à :

  • Être plus à l’aise pour affronter des situations de prise de parole dans des contextes professionnels variés.
  • Utiliser des techniques de communication afin de prendre conscience de sa propre image et de la manière dont elle est perçue.
  • Faire passer un message efficacement.
  • Adopter un comportement en phase avec son discours.
  • Capter l’attention en jouant sur la voix et valoriser le fond du message à transmettre.
  • Intégrer des supports visuels dans sa présentation.
  • Répéter son discours efficacement, afin de gérer son trac avant et pendant son intervention.

 

Contenu

Communiquer correctement, cela ne s’improvise pas.  Pour que votre discours éveille de l’intérêt et donne envie à votre interlocuteur de vous écouter, cette formation vous propose des techniques d’expression orale et non verbale, ainsi qu’une bonne gestion du trac.
Nous apprendrons ici à poser la voix, articuler, donner la bonne intonation, maîtriser les gestes et construire un exposé.
C’est faire et refaire, se voir et se revoir, qui vous permettra de prendre conscience de vos points forts et d’améliorer vos erreurs.

Méthodologie

L’idée n’est pas de vous assommer avec des théories académiques du “comment bien parler”, mais de vous apporter des outils simples et efficaces de prise de parole.
Comment ? Par le biais d’exercices de prise de contact, d’écoute, et de prise de parole individualisées, vous permettant de recevoir un feedback personnalisé.
La bienveillance, le bien être de chacun mais aussi la bonne humeur auront une place prépondérante.

 

Formateur

Lily Noël
Comédienne, metteur en scène, professeur de théâtre, et coach en prise de parole. Formations effectuées au Conservatoire Royal de Mons (ARTS²) – Formation en Coaching vocal et corporel avec madame Barbara BUA.