1. Je gère mon stress : je prends du recul et je respire.

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Date / Heure
Jeudis 20 février et 5 mars 2020, de 9h à 16h

Emplacement
HELHa Mons
Chaussée de Binche 159
7000 Mons

Prix
160€


Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement du stress et l’importance de s’octroyer des temps de récupération
  • Tester des techniques permettant de prendre du recul
  • Expérimenter des approches telles que la respiration, la relaxation, la méditation
  • Définir une stratégie personnelle pour faire face au stress

Contenu

  • Définition du stress. Que se passe-t-il dans le corps et dans le cerveau ?
  • Hormones du stress et hormones de récupération
  • Étapes de la “bascule” pour quitter l’état de stress
  • Prévention du stress par la reconnexion à ses besoins fondamentaux
  • Approches corporelles de prévention et de gestion du stress
  • Aides pour nettoyer le négativisme et arrêter les ruminations
  • Auto-réflexion sur la gestion du stress afin d’éviter l’épuisement

Méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, expérimentations corporelles ainsi que des exercices de réflexion individuelle et en sous-groupes.
Vous êtes invités à venir en tenue confortable.

Formateur

Alexandra Borg
Formatrice, coach certifiée EMCC, et enseignante de yoga. Passionnée par l’Etre Humain, son diplôme en Business Administration en poche, elle s'est orientée vers les Ressources Humaines en entreprise. Depuis 2004, elle accompagne des groupes et des individus au travers de parcours de formation et de coaching sur des problématiques de gestion du stress et du burn-out, dont elle a fait sa spécialité.