C. Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale.

Chargement de la carte…

Date / Heure
La formation en 9 modules (114 heures) se déroulera du mardi 16 novembre 2021 au jeudi 12 mai 2022. Découvrez l'agenda complet 2021-2022.

Formation agréée chèques-formation. Elle donne droit au congé éducation payé de la Région wallonne.

Emplacement
Eurometropolitan e-Campus
Rue du Progrès 13
7503 Froyennes

Prix
1500€ / an


Objectifs

Grâce à cette formation, vous serez capable d’analyser, bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale efficace pour votre institution.

Cette formation offre la possibilité aux participants d’auditer la stratégie de communication de leur propre organisation ou entreprise pour déployer un plan d’actions et renforcer l’efficacité de leur communication digitale en termes de référencement web, e-copywriting, e-mailing, réseaux sociaux, etc.

Publics :
Toute organisation, ou institution, qui souhaite communiquer et mettre en place une stratégie de communication digitale.

Prérequis :
Être détenteurs d’un bachelier ou passer par une admission particulière (Validation des Acquis de l’Expérience).

Évaluation :
Pour obtenir la certification de 10 ECTS, un travail devra être présenté et validé par un jury.

Voir contenu du module 9 : « Projet digital (préparation jury) » dans le programme complet.

 

Contenu

La formation est répartie en 9 modules pour un total de 114 heures pour l’ensemble du programme (cours en journée, en soirée et le samedi).

Téléchargez le programme complet et l’agenda de la formation (format PDF) :
Programme 2021-2022 : Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale
Agenda 2021-2022 : Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale

Masterclass – séance d’information

Vendredi 8 octobre 2021, de 12h à 14h.
Au choix, en présentiel sur le site d’e-campus Froyennes ou en distanciel via vidéoconférence.

Comment bâtir une stratégie de communication digitale efficace ? Découvrez les clés pour ne pas rater le coche !
par Cédric Cauderlier, auteur du livre et guide pratique : “La stratégie digitale marketing – Ne ratez pas le coche ! ” publié aux éditions Racine (2021). Conférence proposée dans le cadre de la promotion de la 4e édition de formation continue “Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale” organisée à Tournai. Participation gratuite, mais inscription obligatoire via le lien Eventbrite ci-dessous :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-comment-batir-une-strategie-de-communication-digitale-efficace-162453559971

Renseignements

E-mail : social.tournai@helha.be
Tél. : +32 (0)69 89 05 06

Témoignages

Méthodologie

Méthode d’apprentissage intégrant théorie et pratique :
Une méthode pédagogique démonstrative (et interactive) sera appliquée pour transmettre les connaissances aux participants.

L’approche pédagogique sera à la fois :

  • Inductive: faire découvrir par des exemples, des témoignages pour ensuite formaliser, théoriser.
    et
  • Déductive: apporter la connaissance et ensuite l’appliquer : de la théorie à la mise en pratique.

Organisme certificateur :
Certificat en e-communication d’une valeur de 10 crédits ECTS délivré par la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) en collaboration avec l’UCLouvain FUCaM Mons et l’Eurometropolitan e-Campus

Formateur

Jimmy Tanghe
La formation est assurée par un collectif de formateurs. Jimmy TANGHE est le responsable pédagogique du certificat et formateur. Il est responsable d'une agence de communication et également conférencier en « Stratégies de communication digitale » à la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa - département : social, section est communication à Tournai). Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jimmytanghe/