D. Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale.

Chargement de la carte…

Date / Heure
La formation en 9 modules (114 heures) se déroulera du mardi 15 novembre 2022 au mardi 30 mai 2023. Découvrez l'agenda complet 2022-2023.

Formation agréée chèques-formation. Elle donne droit au congé éducation payé de la Région wallonne.

Emplacement
Eurometropolitan e-Campus (Bâtiment 4)
rue du progrès 24
7503 Tournai

Prix
1500€ / an


Objectifs

Grâce à cette formation, vous serez capable d’analyser, bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale efficace pour votre institution.

Cette formation offre la possibilité aux participants d’auditer la stratégie de communication de leur propre organisation ou entreprise pour déployer un plan d’actions et renforcer l’efficacité de leur communication digitale en termes de référencement web, e-copywriting, e-mailing, réseaux sociaux, etc.

Publics :
Toute organisation, ou institution, qui souhaite communiquer et mettre en place une stratégie de communication digitale.

Prérequis :
Être détenteurs d’un bachelier ou passer par une admission particulière (Validation des Acquis de l’Expérience).

Évaluation :
Pour obtenir la certification de 10 ECTS, un travail devra être présenté et validé par un jury.

Voir contenu du module 9 : « Projet digital (préparation jury) » dans le programme complet.

 

Contenu

La formation est répartie en 9 modules pour un total de 114 heures pour l’ensemble du programme (cours en journée, en soirée et le samedi).

Téléchargez le programme complet et l’agenda de la formation (format PDF) :
Programme 2022-2023 : Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale
Agenda 2022-2023 : Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale

 

Invitation

Nous vous invitons à participer à la conférence – masterclass (gratuite) de Xavier DEGRAUX le jeudi 29 septembre 2022 de 12h à 14h.

” Comment définir et mettre en place votre stratégie de contenu digital en 2023 ? “

Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux est formateur et consultant en marketing digital et réseaux sociaux depuis une douzaine d’années. Il accompagne des institutions, des entreprises et des marques dans leur développement numérique. En particulier sur les réseaux sociaux, LinkedIn et Instagram en tête.

Une séance d’information à propos de la formation est prévue juste après la conférence et sera suivie par un drink de clôture.

Participation gratuite, mais inscription obligatoire via le lien Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/377965714627

 

Renseignements

E-mail : social.tournai@helha.be
Tél. : +32 (0)69 89 05 06

Témoignages

 

Méthodologie

Méthode d’apprentissage intégrant théorie et pratique :
Une méthode pédagogique démonstrative (et interactive) sera appliquée pour transmettre les connaissances aux participants.

L’approche pédagogique sera à la fois :

  • Inductive: faire découvrir par des exemples, des témoignages pour ensuite formaliser, théoriser.
    et
  • Déductive: apporter la connaissance et ensuite l’appliquer : de la théorie à la mise en pratique.

Organisme certificateur :
Certificat en e-communication d’une valeur de 10 crédits ECTS délivré par la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) en collaboration avec l’UCLouvain FUCaM Mons et l’Eurometropolitan e-Campus

Formateur

Jimmy Tanghe
La formation est assurée par un collectif de formateurs. Jimmy TANGHE est le responsable pédagogique du certificat et formateur. Il est responsable d'une agence de communication et également conférencier en « Stratégies de communication digitale » à la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa - département : social, section est communication à Tournai). Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jimmytanghe/