B. Certification en e-communication – Stratégie de communication digitale

Chargement de la carte…

Date / Heure
La formation en 9 modules (114 heures) se déroulera du mardi 5 novembre 2019 au lundi 18 mai 2020

Emplacement
Eurometropolitan e-Campus
Rue du Progrès 13
7503 Froyennes

Prix
1500€ / an


Objectifs

Grâce à cette formation, vous serez capable d’analyser, bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale efficace pour votre institution.

Cette formation offre la possibilité aux participants d’auditer la stratégie de communication de leur propre organisation ou entreprise pour déployer un plan d’actions et renforcer l’efficacité de leur communication digitale en termes de référencement web, e-copywriting, e-mailing, réseaux sociaux, etc.

Publics :
Toute organisation, ou institution, qui souhaite communiquer et mettre en place une stratégie de communication digitale.

Prérequis :
Être détenteurs d’un bachelier ou passer par une admission particulière (Validation des Acquis de l’Expérience).

Évaluation :
Pour obtenir la certification de 10 ECTS, un travail devra être présenté et validé par un jury.

Voir contenu du module 9 : « Projet digital (préparation jury) » dans le programme complet.

 

Contenu

La formation est répartie en 9 modules pour un total de 114 heures pour l’ensemble du programme (cours en journée, en soirée et le samedi).

Téléchargez le programme complet et l’agenda de la formation (format PDF) :
Programme 2019-2020 : Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale
Agenda 2019-2020 : Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale

Renseignements

E-mail : social.tournai@helha.be
Tél. : +32 (0)69 89 05 06

Méthodologie

Méthode d’apprentissage intégrant théorie et pratique :
Une méthode pédagogique démonstrative (et interactive) sera appliquée pour transmettre les connaissances aux participants.

L’approche pédagogique sera à la fois :

  • Inductive: faire découvrir par des exemples, des témoignages pour ensuite formaliser, théoriser.
    et
  • Déductive: apporter la connaissance et ensuite l’appliquer : de la théorie à la mise en pratique.

Organisme certificateur :
Certificat en e-communication d’une valeur de 10 crédits ECTS délivré par la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) en collaboration avec l’UCLouvain FUCaM Mons et l’Eurometropolitan e-Campus

Formateur

Jimmy Tanghe
Responsable d'une agence de communication, Jimmy TANGHE est également conférencier en « Stratégies de communication » à la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa - département: social, section: communication à Tournai). Il déploie son énergie à transmettre au mieux et par des exemples concrets les grands principes de la mise en oeuvre d'une démarche marketing orienté client. Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jimmytanghe/
Certification en e-communication - Stratégie de communication digitale