C. Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale 2024.

Chargement de la carte…

Date / Heure
La formation en 10 modules (102 heures) se déroulera du 1er février au 18 octobre 2024. Découvrez l'agenda complet 2024.

Formation agréée chèques-formation. Elle donne droit au congé éducation payé de la Région wallonne et bruxelloise.

Emplacement
Eurometropolitan e-Campus (Bâtiment 4)
rue du progrès 24
7503 Tournai

Prix
1500€ / an


Objectifs

Grâce à cette formation, vous serez capable d’analyser, bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale efficace pour votre institution.

Cette formation offre la possibilité aux participants d’auditer la stratégie de communication de leur propre organisation ou entreprise pour déployer un plan d’actions et renforcer l’efficacité de leur communication digitale en termes de référencement web, e-copywriting, e-mailing, réseaux sociaux, etc.

Publics :
Toute organisation, ou institution, qui souhaite communiquer et mettre en place une stratégie de communication digitale.

Prérequis :
Être détenteur d’un bachelier ou passer par une admission particulière (Validation des Acquis de l’Expérience).

Évaluation :
Pour obtenir la certification de 10 ECTS, un travail devra être présenté et validé par un jury.

Voir contenu du module 10 : « Projet digital (préparation jury) » dans le programme complet.

Contenu

La formation est répartie en 10 modules pour un total de 102 heures pour l’ensemble du programme (cours en journée, en soirée et le samedi).

Téléchargez le programme complet et l’agenda de la formation (format PDF ci-dessous) :

Prix :

1500€/an pour la totalité de la formation.

Une facture est envoyée dès la demande d’inscription au certificat via le formulaire infra à compléter. L’inscription est ferme et définitive à la réception du paiement.

Vous pouvez également participer à certains modules isolés.

  • Module 3 : Référencement SEO (12h) > 210 €
  • Module 4 : Copywriting (20h) > 350 €
  • Module 8 : E-mailing de (6h) > 110 €
  • Module 9 : Médias et réseaux sociaux de 14h > 250 €

Renseignements

E-mail : social.tournai@helha.be
Tél. : +32 (0)69 89 05 06

 

Témoignages

 

Méthodologie

Méthode d’apprentissage intégrant théorie et pratique :
Une méthode pédagogique démonstrative (et interactive) sera appliquée pour transmettre les connaissances aux participants.

L’approche pédagogique sera à la fois :

  • Inductive: faire découvrir par des exemples, des témoignages pour ensuite formaliser, théoriser.
    et
  • Déductive: apporter la connaissance et ensuite l’appliquer : de la théorie à la mise en pratique.

Organisme certificateur :
Certificat en e-communication d’une valeur de 10 crédits ECTS délivré par la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) en collaboration avec l’UCLouvain FUCaM Mons et l’Eurometropolitan e-Campus

Formateur

Jimmy Tanghe
La formation est assurée par un collectif de formateurs. Jimmy TANGHE est le responsable pédagogique du certificat et formateur. Il est responsable d'une agence de communication et également conférencier en « Stratégies de communication digitale » à la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa - département : social, section est communication à Tournai). Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jimmytanghe/