49. Comment augmenter son impact et son influence grâce à la Méthode ESPERE de Jacques Salomé ?
Chargement de la carte…
Date / Heure
Jeudi 23 novembre, vendredis 24 novembre et 8 décembre 2023, de 9h30 à 16h30
Emplacement
HELHa Montignies-sur-Sambre
Rue Trieu Kaisin 136
6061 Montignies-sur-Sambre
Prix
240€
Objectifs
Objectifs
- Identifier les pièges communicationnels les plus fréquents afin de limiter les relations énergétivores (qui “bouffe” de l’énergie) et favoriser les relations énergétigènes (qui donne de l’énergie)
- Analyser, au moyen d’une grille de lecture, différentes situations relationnelles de votre quotidien
- S’autoévaluer et prendre conscience de son style de communication et des conséquences sur ces relations interpersonnelles
- Disposer d’outils, de règles et de concepts structurants simples et concrets permettant d’améliorer vos échanges et d’atteindre vos objectifs, ceux de l’équipe et ceux de votre institution.
- Savoir quel comportement adopter, et à quel moment, pour gérer les émotions, éviter les tensions, susciter la motivation et l’adhésion.
Contenu
Contenu
- Le système d’incommunication : déceler les messages qui entraînent frustration, déresponsabilisation, découragement, perte d’énergie et de créativité.
- Anticiper, prévenir et gérer les situations relationnelles difficiles en méta communiquant.
- Augmenter notre impact et notre influence dans les interactions grâce aux messages “je”.
- Éviter et désamorcer les situations de tensions et de conflits par l’apposition de point de vue au lieu de s’opposer.
- Avoir plus d’impact dans sa communication et ses feed-back grâce à un discours plus nuancé et juste.
Méthodologie
Méthodologie
- Méthode basée sur les apports, partages d’expériences et interactions des participants
- Études de cas apportés par les participants
- Apports théoriques et technique d’animation issu de le Méthode ESPERE
- Auto-évaluation
Formateur
- Luc Roenen
- Formateur et coach depuis plus d’une vingtaine d’années au sein d’entreprises et d’institutions. Formé à l'approche neurocognitiv