49. Comment augmenter son impact et son influence grâce à la Méthode ESPERE de Jacques Salomé ?

Chargement de la carte…

Date / Heure
Jeudi 23 novembre, vendredis 24 novembre et 8 décembre 2023, de 9h30 à 16h30

Emplacement
HELHa Montignies-sur-Sambre
Rue Trieu Kaisin 136
6061 Montignies-sur-Sambre

Prix
240€


Objectifs

Objectifs

  • Identifier les pièges communicationnels les plus fréquents afin de limiter les relations énergétivores (qui “bouffe” de l’énergie) et favoriser les relations énergétigènes (qui donne de l’énergie)
  • Analyser, au moyen d’une grille de lecture, différentes situations relationnelles de votre quotidien
  • S’autoévaluer et prendre conscience de son style de communication et des conséquences sur ces relations interpersonnelles
  • Disposer d’outils, de règles et de concepts structurants simples et concrets permettant d’améliorer vos échanges et d’atteindre vos objectifs, ceux de l’équipe et ceux de votre institution.
  • Savoir quel comportement adopter, et à quel moment, pour gérer les émotions, éviter les tensions, susciter la motivation et l’adhésion.

 

 

Contenu

Contenu

  • Le système d’incommunication : déceler les messages qui entraînent frustration, déresponsabilisation, découragement, perte d’énergie et de créativité.
  • Anticiper, prévenir et gérer les situations relationnelles difficiles en méta communiquant.
  • Augmenter notre impact et notre influence dans les interactions grâce aux messages “je”.
  • Éviter et désamorcer les situations de tensions et de conflits par l’apposition de point de vue au lieu de s’opposer.
  • Avoir plus d’impact dans sa communication et ses feed-back grâce à un discours plus nuancé et juste.

 

Méthodologie

Méthodologie

  • Méthode basée sur les apports, partages d’expériences et interactions des participants
  • Études de cas apportés par les participants
  • Apports théoriques et technique d’animation issu de le Méthode ESPERE
  • Auto-évaluation

Formateur

Luc Roenen
Formateur et coach depuis plus d’une vingtaine d’années au sein d’entreprises et d’institutions. Formé à l'approche neurocognitiv