Étant donné le contexte de crise sanitaire, nos formations sont susceptibles d'avoir lieu en distanciel.
C. Certificat en e-communication – Stratégie de communication digitale.
Date / Heure
La formation en 9 modules (114 heures) se déroulera de novembre 2021 mai 2022. Découvrez l'agenda complet 2020-2021.
Emplacement
Eurometropolitan e-Campus
Rue du Progrès 13
7503 Froyennes
Prix
1500€ / an
Objectifs
Grâce à cette formation, vous serez capable d’analyser, bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale efficace pour votre institution.
Cette formation offre la possibilité aux participants d’auditer la stratégie de communication de leur propre organisation ou entreprise pour déployer un plan d’actions et renforcer l’efficacité de leur communication digitale en termes de référencement web, e-copywriting, e-mailing, réseaux sociaux, etc.
Publics :
Toute organisation, ou institution, qui souhaite communiquer et mettre en place une stratégie de communication digitale.
Prérequis :
Être détenteurs d’un bachelier ou passer par une admission particulière (Validation des Acquis de l’Expérience).
Évaluation :
Pour obtenir la certification de 10 ECTS, un travail devra être présenté et validé par un jury.
Voir contenu du module 9 : « Projet digital (préparation jury) » dans le programme complet.
Contenu
La formation est répartie en 9 modules pour un total de 114 heures pour l’ensemble du programme (cours en journée, en soirée et le samedi).
Renseignements
E-mail : social.tournai@helha.be
Tél. : +32 (0)69 89 05 06
Témoignages
Session d’information
Comment bâtir une stratégie de communication digitale efficace pour mon entreprise en 2021?
https://www.eventbrite.fr/e/118735664569

Méthodologie
Méthode d’apprentissage intégrant théorie et pratique :
Une méthode pédagogique démonstrative (et interactive) sera appliquée pour transmettre les connaissances aux participants.
L’approche pédagogique sera à la fois :
- Inductive: faire découvrir par des exemples, des témoignages pour ensuite formaliser, théoriser.
et - Déductive: apporter la connaissance et ensuite l’appliquer : de la théorie à la mise en pratique.
Organisme certificateur :
Certificat en e-communication d’une valeur de 10 crédits ECTS délivré par la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) en collaboration avec l’UCLouvain FUCaM Mons et l’Eurometropolitan e-Campus
Formateur
- Jimmy Tanghe
- Responsable d'une agence de communication, Jimmy TANGHE est également conférencier en « Stratégies de communication » à la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa - département: social, section: communication à Tournai). Il déploie son énergie à transmettre au mieux et par des exemples concrets les grands principes de la mise en oeuvre d'une démarche marketing orienté client. Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jimmytanghe/