14. Le management des profils au comportement “difficile”
Date / Heure
Vendredi 3 avril, vendredi 24 avril et jeudi 30 avril 2020, de 9h30 à 16h30
Emplacement
HELHa Montignies-sur-Sambre
Rue Trieu Kaisin 136
6061 Montignies-sur-Sambre
Prix
240€
Objectifs
- Comprendre pourquoi certaines personnes développent des comportements difficiles
- Découvrir ce qui peut nourrir un comportement “difficile” et apprendre à ne pas l’alimenter
- S’entraîner à développer une écoute active utile et éviter les pièges psychologiques
- Placer ses interlocuteurs en situation d’écoute active
- Apprendre à se préserver du stress et du burn-out
- Comprendre les attentes et les modes de fonctionnement de chacun
- Apprendre à accueillir, prévenir voire utiliser les comportements “difficiles” et les transformer en outils de travail
- Apprendre à répondre à ces comportements plutôt qu’à y réagir
- Gérer et se servir des plaintes, oppositions, conflits et autres manifestations “négatives”
- Aider les personnes au comportement “difficile” à l’être un peu moins et à adhérer un peu plus aux projets
Contenu
La formation s’adresse aux responsables d’équipes et aux directeurs.
Il existe de nombreux outils pour gérer les comportements jugés “difficiles”. Cette formation propose de vous les présenter de manière pratique et de vous sensibiliser au fait que votre meilleur outil de travail, c’est vous.
Vous aurez l’occasion de recevoir ces outils et de vous y entraîner si vous le souhaitez.
Croyances limitantes, freins personnels, principes de vie et de travail trop rigides peuvent être des tremplins de collaboration incroyables.
Tout ce qui peut bloquer, peut se transformer en énergie positive à condition de développer le bon état d’esprit et la pensée divergente. L’idée est de dépasser la confrontation stérile pour une confrontation de progression dynamique et ancrer la personne dans l’action.
Méthodologie
Pour aller au-delà d’un management routinier, le formateur motivera les réflexions, proposera des outils abordables, suscitera l’envie de développer des compétences relationnelles pour un fonctionnement comportant moins de blocages. Le participant doit en ressortir gagnant pour lui-même d’abord.
Les trois journées seront sous le signe de la bonne humeur, de l’humour, de la convivialité et de l’esprit pratique.
Formateur
- Cristos Stamatopoulos
- Formateur et coach, s'est orienté vers la formation d'adultes tout en se spécialisant dans le coaching et la médiation. Superviseur indiv