36. Le management des profils au comportement “difficile”

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Date / Heure
Jeudi 4 octobre et vendredi 5 octobre 2018, de 9h30 à 16h30

Prix
140€


Objectifs

  • Comprendre pourquoi certaines personnes développent des comportements difficiles
  • Découvrir ce qui peut nourrir un comportement “difficile” et apprendre à ne pas l’alimenter
  • S’entrainer à développer une écoute active “utile” et éviter les pièges psychologiques
  • Apprendre à se préserver pour éviter trop de stress et se préserver du burnout
  • Comprendre les attentes et les modes de fonctionnement de chacun
  • Apprendre à accueillir, prévenir voire utiliser les comportements “difficiles” et les transformer en outils de travail
  • Apprendre à répondre aux comportements “difficiles” plutôt qu’à y réagir
  • Gérer et se servir des plaintes, oppositions, conflits et autres manifestations “négatives”
  • Aider les personnes au comportement “difficile” à être un peu moins “difficiles” et à adhérer un peu plus aux projets
  • Autres, selon les demandes du groupe

Contenu

La formation s’adresse aux responsables d’équipe et aux directeurs.

Il existe de nombreux outils pour gérer les comportements jugés “difficiles”. Cette formation se propose de vous les présenter de manière pratique et de vous sensibiliser au fait que votre meilleur outil de travail, c’est vous. Vous aurez l’occasion de recevoir ses outils et de vous y entraîner si vous le souhaitez.

Croyances limitantes, freins personnels, principes de vie et de travail trop rigides peuvent être des tremplins de collaboration incroyables. Bref, tout ce qui peut bloquer peut se transformer en énergie positive à condition de développer le bon état d’esprit et la pensée divergente. L’idée est de dépasser la confrontation stérile pour une confrontation de progression dynamique et ancrer la personne dans l’action.

Méthodologie

Pour aller au-delà d’un management routinier, le formateur motivera les réflexions, proposera des outils abordables, suscitera l’envie de développer des compétences relationnelles pour un fonctionnement comportant moins de blocages. Le participant doit en ressortir gagnant pour lui-même d’abord.

Les deux journées seront sous le signe de la bonne humeur, de l’humour, de la convivialité et de l’esprit pratique.

Formateur

Cristos Stamatopoulos
Formateur et coach, s'est orienté vers la formation d'adultes tout en se spécialisant dans le coaching et la médiation. Superviseur indiv